Powerbank, la batterie de secours qui sauve des vies !

Powerbank, le chargeur USB qui peut vous sauver la vie

— 22 Février 2015 —

Bonjour à tous, nous sommes fiers en ce dimanche de vous présenter le nouveau produit présent sur notre site web qui est un “cousin” de la clé USB : le powerbank ! Depuis maintenant quelques jours, nous vous proposions à travers un nouveau catalogue nos Webkey, et ce sont maintenant les powerbank qui s’ajoute à la liste des différents produits promotionnels que nous vous proposons, ceci afin de continuer de vous satisfaire et de répondre à vos attentes ! Mais qu’est-ce que le Powerbank ? Quelles sont les différences avec une clé USB ordinaire ? Quels modèles de powerbank proposons-nous ? Nous vous expliquons tout !

 

Qu’est ce qu’un “Powerbank” ?

Le Powerbank (traduire en “banque d’énergie“) est une nouvelle sorte de clé USB qui ne permet pas comme la clé USB ordinaire de stocker des données mais plutôt de recharger vos appareils portables possédant une connectiques compatibles. Listons les GPS, smartphones, tablettes, appareils photo….

Attention, tous les adaptateurs ne sont pas fournis ! En cas de doutes, n’hésitez pas à nous contacter pour être sur !

Le powerbank est donc le nouvel appareil indispensable pour ne pas se retrouver en panne de batterie au mauvais moment ! Et particulièrement en fin de journée, car c’est bien connu : nos smartphones sont en charges toutes la nuit pour être plein au réveil, et sont vides dans l’après-midi ! 😉

 

Pourquoi utiliser un Powerbank ?

A-t-on vraiment besoin de répondre à cette question ? Combien de temps dure la batterie de vos smartphones quand ils sont connectés à la 3G, ou encore à la 4G, encore plus énergivores ? Je ne parle même pas de l’utilisation d’internet ou de la lecture de vidéos… Ces powerbank redistribuent l’énergie qu’ils ont au préalable emmagasiné (voir ci-dessous notre explication sur le fonctionnement d’un powerbank) afin de recharger vos appareils, c’est un chargeur qui ne nécessite pas de prise et qui peut donc être utiliser n’importe quand et n’importe où. (Comme nos clés usb !)

powerbank

 

Parlons aussi de la praticité du powerbank grâce à sa taille et son poids : très léger, il ne pèse que quelques grammes pour quelques dizaines de centimètres et peut donc se glisser dans une poche, une sacoche, un sac tout en étant allumé et connecté à vos appareils qui se rechargerons pendant vos déplacements.

 

Peut-on avoir son logo sur les powerbank ?

OUI ! Comme toutes nos clés usb personnalisées, il est possible d’afficher votre logo sur votre powerbank. Objet pratique, discret et pourtant promotionnel, le powerbank à tout pour plaire ! Pour personnaliser votre powerbank avec votre logo, il faudra nous envoyer votre logo au format .ai (Adobe Illustrator) de préférence afin d’avoir une qualité optimale d’impression. Néanmoins, il est possible de faire imprimer votre logo avec d’autres formats tant que la qualité de l’image le permet !

 

Comment choisir son powerbank ?

Les Powerbank peuvent être de différentes tailles, de différentes formes, de différentes matières et surtout de capacités plus ou moins grandes.

Voici différents points qui vous explique les caractéristiques des powerbank :

  • Tous les powerbank sont composés d’une batterie au lithium rechargeable qui se remplit grâce à une prise de courant, un ordinateur ou encore un allume-cigare
  • Un powerbank à une durée de vie entre 500 et 1.000 cycles de recharges
  • La capacité des powerbank est exprimé en mAh (de 2000mAh à 12000m)
  • La vitesse de charge est exprimé en A (1A, 2.1A, 2.4A…)
  • Le temps de charge dépend donc de la capacité du powerbank

 

En exemple, un smartphone courant de 2000 mAh demandera un Powerbank de 4800 mAh pour deux recharges. La capacité de la batterie est en général inscrite sur votre appareil. Par ailleurs, les powerbank inférieur à 6000 mAh sont destinés aux smartphones; et les powerbank supérieur à 6000 mAh sont destinés à des appareils plus énergivore comme les tablettes tactiles. Il est tout de même possible de recharger votre tablette grâce à un powerbank de 4000 mAh mais celle-ci ne sera pas rechargée complètement. inversement, il est possible de recharger votre smartphone avec un powerbank de 8000 mAh.

 

Pour choisir votre powerbank, il est donc important de savoir quel type d’utilisation vous allez en faire. Si c’est pour de la recharge de smartphone uniquement, un powerbank classique possédant une capacité de recharge de 2000 mAh suffit, mais si vous souhaitez recharger tout types d’appareils, il est préférable de se tourner vers un powerbank de plus grosse capacité.

A titre informatif, voici différentes capacités d’appareils :

  • Smartphones dernière génération : 1500 à 2000 mAh
  • Apple iPad mini environ 5000 mAh
  • Apple iPad 2 environ 7000 mAh
  • Apple iPad 3 environ 11500 mAh
  • Samsung Galaxy Tab environ 7000 mAh

 

Où trouver les modèles de Powerbank ?

Vous pouvez consulter notre catalogue de powerbank afin de vous décider pour de bon avant de passer commande pour obtenir votre devis de powerbank !

Nous espérons que ce nouveau produit vous plaira, et nous vous invitons à consulter nos autres catégories de clés usb avec logo ou bien nos astuces et conseils d’utilisations pour vos clés USB !

 

Leave a Reply