Astuce : Protéger sa clé USB avec un mot de passe

Astuce : Protéger sa clé USB avec un mot de passe

— 18 Septembre 2014 —

Après nos astuces sur le sens d’insertion d’une clé usb et celle pour augmenter la vitesse de transfert de votre clé usb, nous avons aujourd’hui décider de vous faire part d’une astuce qui vous permettra d’optimiser la sécurité de vos clés usb. Il existe de très nombreuses façons de protéger vos données numériques, avec ou sans utilisation de logiciels, en cryptant ou installant un mot de passe… Nos clés usb sur mesure sont compatibles avec toutes les astuces et tous les derniers logiciels présent sur internet. Mais nous avons sélectionné un logiciel très simple d’utilisation afin d’être à la portée de tout le monde. Vous serez ainsi capable, à la fin de ce tutoriel, de mettre un mot de passe sur n’importe quel dossier ou fichier présent sur votre ordinateur ou clé USB.

 

Première étape : Télécharger et Installer “EncryptOnClick”

Le logiciel “EncryptOnClick” permet, comme son nom l’indique, de crypter vos donnés en 1 clic, et donc de les protéger. Pour télécharger le logiciel, cliquez sur le lien suivant :
Télécharger EncryptOnClick

Double-cliquez sur le fichier que vous venez de télécharger afin de démarrer l’installation et suivez les étapes suivantes pour lancer et finaliser l’installation :

  • Next > I accept the agreement & Next > Next > Next > Next > Next > Install

Le logiciel va alors se lancer automatiquement et vous pourrez voir apparaître cet écran :

mot-de-passe-cle-usb

Deuxième étape : Crypter ses données

L’écran d’accueil est divisé en 2, le côté gauche pour crypter vos données afin de les protéger et le côté droit pour les décrypter afin de pouvoir les lire. Un mot de passe sera à définir lors du cryptage des données et ce même mot de passe sera à utiliser lors du décryptage.

Pour crypter vos données, il vous suffit de cliquer sur “File” pour crypter un fichier ou “Folder” pour crypter un dossier. Recherchez votre fichier ou dossier à l’aide du répertoire (2) et cliquez sur “OK” (3)

mot-de-passe-cle-usb2
mot-de-passe-cle-usb3

Et pour le décryptage de votre fichier ou dossier, rouvrez le programme et cliquez sur “Folder” (Dossier) ou “File” (Fichier), sélectionnez votre dossier (fichier) et mettez à nouveau le mot de passe que vous avez entré pour protéger votre dossier (ou fichier).

ATTENTION A NE PAS PERDRE CE MOT DE PASSE

Nous espérons que cette astuce vous sera utile, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour plus de news et promotions !

 

Leave a Reply