Comment rendre vos produits promotionnels efficaces ?

Produits promotionnels efficaces : Comment faire ?

— 10 Novembre 2014 —

Une partie du succès des stratégies de campagne de publicité des entreprises (comme peut-être actuellement la vôtre si vous lisez cet article) compte sur la dernière image laissée dans la tête des gens. Si celle-ci se révèle positive, vous pourrez gagner en compétitivité et image de marque. Si elle est en revanche négative, vous perdrez uniquement des clients (et donc, de l’argent).

Avec les produits promotionnels, tels que des clés personnalisées, c’est la même chose. Si vous ne prenez pas le temps de réaliser des produits promotionnels qui représente votre marque, vos produits ou votre campagne de publicité : l’objet publicitaire que vous choisirez n’aura pas l’impact que vous espérez. Et c’est à ce moment là que vous jetterez de l’argent par la fenêtre.

 

Objet publicitaire : cohérent avec votre message

Connaitre votre message publicitaire. Voici la chose importante à laquelle vous devez réfléchir afin de le respecter et d’être homogène avec le choix de votre produit publicitaire qui aura pour rôle de renforcer ce message.

Cette information est le tronc du succès de votre campagne publicitaire. La suite va consister à travailler ce tronc pour en faire une sculpture, sinon cette article ne servirait à rien. Donc, cherchons un peu plus loin la clé du succès pour embellir notre tronc.

produit promotionnel efficaces

Trois étapes pour réussir votre stratégie de produits promotionnels

Vous ne pourrez pas obtenir le moindre résultat avec vos produits promotionnels si vous n’avez pas en tout premier lieu une connaissance solide de votre stratégie publicitaire. En ayant ces connaissances et en choisissant le bon message publicitaire, vous pouvez construire une stratégie avec des produits promotionnels efficaces.

 

1. Connaitre la cible de vos produits publicitaires

Pour envoyer le bon message publicitaire, vous devez en savoir plus à propos des personnes à qui vous l’enverrez. C’est la base du marketing, mais il est surprenant de voir le nombre de personne qui oublient les bases et décident de brûler les étapes, à la place de vraiment définir la cible de votre message.

2. Connaitre le message que transmet vos produits publicitaires

Votre produit promotionnel doit confirmer et renforcer le message que vous voulez transmettre.

Ne négligez pas cette étape !

Une stratégie réussie qui renvoie des résultats positifs à lieu quand vous choisissez un produit promotionnel avec un message clair ! Ce message doit être identifier à vos cibles. Par exemple, des produits promotionnels efficaces à destination de directeurs executifs doivent être formel, voir relativement sérieux. Si votre cible d’audience se révèle plus jeune, il est peut-être plus judicieux de choisir des objets promotionnels plus drôle et original, qui peut être employé par plusieurs cultures et catégories de personnes afin de toucher un maximum de monde dans votre cible.

3. Choisissez votre produit publicitaire

Si vous avez respecté les deux premières étapes et analysé correctement votre cible et le message que vous voulez transmettre, cette partie sera la plus facile.

Choisir un produit promotionnel est un processus qui a besoin d’analyse et de connaitre votre cible, afin de savoir si votre objet publicitaire puisse être un bon intermédiaire entre vous et votre cible; savoir si le message sera bien transmis.

Quel que soit l’objectif de votre stratégie publicitaire à l’aide de produits publicitaires (plus de trafic sur votre site web, gagner de nouveaux clients…), gardez à l’esprit que cela ne sera possible que si vous transmettez le bon message en choisissant des produits promotionnels efficaces.

Pour l’exemple, cette entreprise d’extermination rend ses rapports de travaux aux clients sur une clé personnalisée originale en forme de coccinelle. L’objet offert au client évoque l’insecte (mais le plus sympathique d’entre-eux), il laisse une empreinte utile, un clin d’œil, et son numéro de téléphone gravé sur le ventre du coléoptère.

Pourquoi la mémoire flash portable est-elle un bon article promotionnel ?

Nous détaillerons cette question dans un prochain article, mais on peut déjà vous citer quelques points qui font de la clé usb avec logo un bon produit promotionnel :

  • Utile
  • Petit
  • Facilement Transportable
  • Pour une cible de tout âge
  • Pas cher

N’hésitez pas à consulter notre catalogue de clés usb ainsi que tous les conseils et astuces sur l’utilisation des clés USB !

 

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