La création d’un réseau de sites collaborant à un échange de liens entrant n’est pas simple. Bien sur tous le monde à toujours un ami ou deux qui possèdent un site web et qui accepte l’acceptation d’un lien de recommandation, mais cela ne suffit pas à faire un réseau qui ait un impact significatif.
Montréal participe à une entente dont l’intérêt n’est pas caché: en granger les liens de partenaires.
Une page partenaire un peu différente
Habituellement les pages de partenariat entre site web ressemblent à un amas d’adresses URL et de logos en tous sens.
- Annuaires web qui imposent leur url, leur logo, en retour,
- échanges stériles qui consistent en une liste à puce d’adresses sans cohérence et sans texte pour les relier.
- Echanges de liens dans le footer – dévalorisés par Google –
- Echange de liens AB /BA faciles à repérer et filtré par le boots.
Notre échange est basé sur le texte, quelques mot sur chaque participants, sur leur activité, leur clientèle, leur objectifs. Quelque chose qui les présente afin que la page finale constitue un arti à part entière.
350 mots qui parle un peu d’un complexe de condo à vendre , au sablage de plancher impeccable et un peu d’un magicien pour enfant . Il en faut peu par participant juste quelques mots parfois on noye le poisson dans une phrase plus longue.
Les fidèles de cette opération s’appellent Katia, Sarah, Christian et Yanick .
Katia désire dominer la requête Styliste Montréal, elle possède trois sites mais le principal est est celui qui porte son nom : Katia Lepage, les autres sont des faire valoir, pousseur de liens au service du driver numéro un.
Roger lui fait des spectas de magie à domicile, pour les enfants, les fêtes d’anniversaire, les célébrations enfantines , ou même les specta de fin d’année scolaire ou de noël prennent une autre allure avec un artiste de cette dimension dont l’expérience accumulée est immense.
Christian est un homme pressé, deux métiers l’un dans la communication l’autre “pour aider son gendre” dans la promotion d’une société de calfeutrage. Voilà que le petit coup de main est devenu un vrai emploi du temps , passé de zéro en fevrier 2011 il est aujourd’hui incontournable dans son domaine sur le net , il maîtrise l’ensemble des requêtes de calfeutrage et d’inspection thermographique et recherche maintenant celle du remplacement des fenêtre thermos.
Si René extermination guêpes à Montréal est l’ami de Marie aide ménagère mais ne connait pas Yanick qui est exterminateur à Québec, son site principal est l’un des plus gros au Québec et à l’inverse de ses collègues, il n ‘a pas une nuée de site satellites, juste un blog à propos des punaises de lits et un site spécialisé sur les fourmis charpentières, durs métiers quasi saisonnier , il cumule plus de 14 000 visites par mois… quelques coups de fils à gérer…
Une mention de fidélité doit être aussi accordée Centella , une ligne de produits cosmétiques bio deux fois. Une première parce qu’elle n’utilise que des ingrédient biologique et une seconde parce qu’elle souscrit aussi au commence bio- équitable
D’autre partenaires sont attendus durant les prochains mois,un guide de la succession une entreprise d’usinage à Montréal, un prestataire de soins à domicile et d’aide aux personnes, peut-être un bureau de placement de personnel de haut niveau et un spécialiste des gadgets d’espionnage, de protection individuelle et de matériel de sécurité.
Bref autant de travailleurs menacés par le surmenage qui pourrait consulter une psy en ligne par mesure de prévention et s’acheter quelques séances d’EFT tapping afin de décompresser.
J’oublie aussi un site vraiment différent qui donne les bon plans pour réussir son enterrement de vie de jeune fille ce moment inoubliable que toute future mariée devrait prendre au sérieux parce qu’ensuite”ça rigolera moins à la maison” il regroupe tout ce qui s fait de chouette en matière de divertissement dans la région parisienne et quelque part cela pourrait servir de guide de l’amusement aux touristes québécois !
alors la page n’est pas finie …