Astuce : Récupérer les données supprimées de votre clé USB

Astuce : Récupérer les données supprimées de votre clé USB

— 8 Octobre 2014 —

Nouvelle astuce du jours après celle sur le sens d’insertion d’une clé usb ou celle sur la façon de protéger sa clé usb avec un mot de passe. Cette astuce servira a beaucoup de personnes, mais surtout à celles qui viennent de perdre leurs données suite à un bug ou une mauvaise manipulation. Les causes de la suppression de vos fichiers USB pourrait être les fluctuations de puissance, la suppression accidentelle, avoir retirer brusquement le lecteur USB, des erreurs de transfert, ou d’autres raisons, mais rassurez-vous, vous pouvez toujours récupérer vos fichiers ! Nos clés usb sur mesure sont compatibles avec toutes les astuces et tous les derniers logiciels présent sur internet.

 

Pourquoi mes données ont étés supprimées ?

Il existe de nombreuses raisons qui font que les fichiers se retrouvent supprimées de votre clé USB, elles peuvent être technique ou physique, mais il existe 4 causes les plus courantes :

  • Suppression accidentelle : Une mauvaise manipulation vous aurait amener à supprimer vos fichiers de façon accidentelle : clic au mauvais endroit, appuyer sur la touche “suppr” et “entrer” de façon trop rapide, votre chat qui passerait sur votre clavier et réussirait ce miracle…
  • Ejection brusque de la clé USB : Beaucoup ont la mauvaise habitude “d’arracher” sa clé USB lorsqu’ils veulent l’extraire du port USB. Malheureusement, cette technique peut causer un dysfonctionnement du système de la clé USB et obliger celle-ci à se formater et donc de perdre toute les données contenues : il FAUT éjecter sa clé USB en faisant un clic-droit sur l’icone de cette dernière et “éjecter le périphérique en toute sécurité”.
  • Erreurs de transfert : Vous pensiez que votre fichier avait été correctement copier sur votre clé USB, que le transfert était fini ? Vous avez éjecter la clé USB suite à cela ? Peut-être que le transfert n’était pas fini, et que le fichier ne s’est pas correctement copier.
  • Fluctuation de puissance : Ce problème (assez rare tout de même) survient lors de variation soudaine de puissance au niveau de la clé USB ce qui entraîne une suppression automatique des fichiers présents sur celle-ci.

Récupérer ses données perdues

Etape 1 : Télécharger et Installer le logiciel de récupération de données à cette adresse : lien puis branchez votre clé USB si ce n’est déjà fait puis lancer le logiciel.

Etape 2 : Cliquez sur “Recover Files” dans l’écran principal puis sur “Recover Deleted Files” qui vous permettra donc de “Récupérer les fichiers supprimés”.

récupération-donnée-clé-usb

Etape 3 : Sélectionner le lecteur sur lequel vous voulez lancer le scan (donc le lecteur de votre clé USB).

récupération-donnée-clé-usb-2

Etape 4 : Une fois le scan terminé, vous pourrez afficher une liste de fichiers récupérés. Pour vérifier l’efficacité avec laquelle l’outil a récupéré les fichiers, vous pouvez prévisualiser les fichiers récupérés à l’aide de l’outil “Preview” (Prévisualisation).

récupération-donnée-clé-usb-3

Nous espérons que cette astuce vous sera utile, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour plus de news et promotions !

 

Leave a Reply