Astuce : Formater sa clé USB

Astuce : Comment formater votre clé USB

— 20 Octobre 2014 —

Après nos articles sur la façon de récupérer ses données perdues ou celle sur la façon de protéger sa clé usb avec un mot de passe, nous allons aujourd’hui vous expliquer comment formater votre clé USB dans différents formats (FAT32, NTFS…). Nos clés usb sur mesure sont compatibles avec toutes les astuces et tous les derniers logiciels présent sur internet.

 

Pourquoi formater une clé USB ?

Formater une clé USB signifie remettre à zéro votre clé USB : la suppression de toute les données qu’elle aurait pu contenir. Il est nécessaire de formater une clé USB lorsque celle-ci subit un dysfonctionnement qui peut causer une perte des données et l’obligation de formater votre clé USB.

 

Quel format choisir ?

il existe plusieurs types de format disponible lorsque vous formater votre clé USB : FAT16, FAT32 ou encore NTFS. Ces systèmes de fichiers ont leurs propres caractéristiques et il faut choisir le bon système selon l’utilisation que vous ferez de votre clé USB. En effet, il est possible que le lecteur de clé USB ne supporte que le type de format FAT32 (Exemple : Consoles de Jeux) et ne reconnaîtra donc pas une clé USB en format NTSF.

  • FAT16 : Taille maximale d’un fichier : 2Go
  • FAT32 : Taille maximale d’un fichier : 4Go
  • NTFS : Taille maximale d’un fichier : Illimité

 

Formater une clé USB

Pour pouvoir formater votre clé usb : suivez les étapes ci-dessous :

  • Branchez votre clé USB
  • Allez dans “Ordinateur” (Ou “Poste de Travail”, pour les adeptes des anciens termes 😉 )
  • Clique-droit sur le périphérique de votre clé USB et “Formater”
  • Sélectionner le système de fichiers que vous voulez et “Démarrer”

formater-cle-usb

Nous espérons que cette astuce vous sera utile, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour plus de news et promotions !

 

Leave a Reply